The guilded cage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The guilded cage

Wekcome to a traped world
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:03

"Il y a des silences qui sont de dangereux explosifs !" - Daniel Pennac.

Cette phrase me fait repenser à tellement d'histoires, qu'elles soient d'amour ou autres, qui ont explosé à cause d'un trop grand silence. Ce genre de silence étourdissant qui pourrait vous faire pleurer juste à cause de ce grand manque de bruit. Ce genre de silence qui peut faire perdre la vie à tant de personnes et créer tellement d'impressions de mal-être quand tout va pour le mieux.
Certes, il y a plusieurs genres de silence, mais celui-ci est bien le plus important et le plus effrayant. On a toujours peur d'y tombé et de ne pas s'en relever. C'est dans ce genre de silence qui me faisait peur que je me trouvais en ce moment.
J'étais assise à l'extérieur de ma chambre, dos à la porte, et j'écoutais le silence résonner dans mon cœur. Je croyais mourir... Mourir à chaque fois que je laissais une pensée ou un léger mouvement s'installer dans ce silence si pesant.
Ma colocataire était partie depuis un bon moment, et je ne sais pourquoi, je m'étais assise à cet endroit comme prise d'une vertige paralysant.

Puis, par je ne sais quel miracle, mon portable se mit à sonner. Je réussis enfin à sortir de ma phase de sommeil forcée. Je décrocha:

"-Allô ?, dis-je

-Cordélia, c'est JuJu, ton fréro adoré !, me cria mon jumeau au téléphone

-Hey toi, comment tu vas ? lui demandais-je"....


Cette conversation dura bien 30 minutes. Mais, après avoir raccroché, je sentis une présence. Comme une petite présence fragile et en équilibre instable. Je me leva et regarda autour de moi.
J'entendais l'escalier qui menait aux dortoirs craquer lentement.
Quelqu'un s'approchait... Mais qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:32

Voilà un certain moment que je cherchais ma chambre dans cette immense établissement, sans succès d’ailleurs ! Je ne connaissait personne et ma trop grande timidité m’empêchait de demander de l’aide… En plus, mon handicap n’arrangeait pas les choses, et ma rose qui me fait office de guide ne m’était pas d’une grande aide vu qu’elle était perdu depuis un sacré moment…

Enfin, miracle, ma rose m’indique un escalier qui « elle pense » mène aux dortoirs. C’est sans manquer de m’écraser le nez sur les marches grinçantes de l’escalier plusieurs fois que je parvint en haut. Voilà les dortoirs, pas trop tôt ! Bon après, il faut trouver ma chambre… Au hasard, celle-ci !

Je frappait à la porte sans même avoir réfléchit si c’était la chambre n°2, mais tans pis !


« E-Euh… Excusez-moi, je cherche la chambre n°2… Est-ce ici…? »

Impossible de dire ma phrase sans bégayer et rougir jusqu’aux oreilles. Je ne savait même pas quelle créature j’allait rencontrer dans cette chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:03

J'entendais la personne se rapprocher de moi et la vit ouvrir la porte qui menait aux dortoirs.
Une jeune fille, complètement perdue, aux longs cheveux d'argents se diriger vers moi et frapper sur la porte de ma chambre. J'étais à côté d'elle mais c'était comme si elle ne m'avait pas vu.

"-E-Euh… Excusez-moi, je cherche la chambre n°2… Est-ce ici…? , demanda-t-elle d(une petite voix tremblante

-Tu sais, tu ne croiseras pas grand monde à cette heure et non, cette chambre, c'est la numéro 3. Mais, dis-moi tu es nouvelle tu sembles complètement perdue., lui dis-je gentiment sans trop savoir par quel bout commencer".


J'étais un peu déconcertée, elle semblait aveugle mais en même temps si voyante. Cela devait faire longtemps qu'elle se débrouillait comme ça.
Je n'osais pas trop appuyé mon regard sur elle, sait-on jamais. Puis, je décida de continuer la conversation:

"-Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Cordélia ! Enchantée !!, lui dis-je en souriant".

Elle était tellement adorable à voir malgré ce petit truc qui la gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:57

La poupée tourna sa tête vers la personne qui lui avait répondu. Elle était en face d'elle... La Demoiselle Robot n'avait aucune idée de l'apparence de la personne en face d'elle, et encore moins de sa race... Quoiqu'en étant un robot, elle ne risquait pas grand chose...

-Tu sais, tu ne croiseras pas grand monde à cette heure et non, cette chambre, c'est la numéro 3. Mais, dis-moi tu es nouvelle tu sembles complètement perdue., lui dis-je gentiment sans trop savoir par quel bout commencer.

-Ah ? Zut... Je suis désolée... Je viens d'arriver et je suis légèrement perdue... Et Des' aussi... elle inclina la tête vers sa créature en prononçant son nom.

Shana était légèrement gênée, surtout que Desdémone, sa rose semblait tout aussi perdue...

"-Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Cordélia ! Enchantée !!".

"-Je suis Shana, un robot ! elle sourit et se détendit légèrement après la question de cette personne en face d'elle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:58

Elle était toute mimi cette petite fille, tout d'abord, elle répondit à ma première question:

"-Ah ? Zut... Je suis désolée... Je viens d'arriver et je suis légèrement perdue... Et Des' aussi..., dit-elle en inclina la tête vers sa créature en prononçant son nom".


Je commençais à trouver cela très bizarre. Certes, rien n'était normal ici mais tout de même.
Puis, elle me regarda et répondit aussi à ma deuxième question:

"-Je suis Shana, un robot !, dit-elle en me souriant légèrement".

Elle semblait moins tendue depuis cette question de ma part, elle semblait même rassurer. de quoi je n'en savais rien, mais bon...

"-Si tu veux ma petite Shana, je peux t'amener à ta chambre ! Comme ça, tu éviterais de te perdre !, dis-je d'un ton léger et affectueux, comme une grande sœur parle à sa petite sœur".

Elle me semblait vraiment adorable, et je pensais que je m'entendrais bien avec elle. Du moins je l'espérais
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:13

"-Si tu veux ma petite Shana, je peux t'amener à ta chambre ! Comme ça, tu éviterais de te perdre !, dit-elle d'un ton léger et affectueux."

On aurait dit une grande soeur qui lui parlait... Shana fut rassurée par le ton que la jeune fille aux cheveux bleus employait.

"-J'accepte avec joie ton aide ! dit Shana en souriant."

Le petit robot plaça sa rose sur son oeil. Cela lui permettait de "voir" grace à une liaison avec son cerveau électronique. Elle observa la personne en face d'elle, elle était vraiment jolie ! Shana espérait que les autres élèves du pensionnat seront aussi sympathique que Cordélia.

{Désolée du retard, je n'avait plus internet... En plus c'est court >.<}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitimeDim 17 Avr - 0:33

"-J'accepte avec joie ton aide !"

Voilà ce que m'avait répondu Shana. Elle semblait rassurée par ma présence. Je sentais dans l'aura qu'elle émettait que la confiance qu'elle me portait avait augmentée d'un coup !
Je lui sourit et la prit pas la main. Je marcha lentement dans les couloirs. Je la mena toujours aussi calmement à sa chambre. Je n'allais pas très vite pour qu'elle puisse se repérer facilement.
Après deux petites minutes, nous étions arrivées à bon port et sans embuscade.

"-Voilà ta chambre Shana, dis-je en prenant la main de la petite et en la posant sur la poignée, Tu n'as plus qu'à t'installer !".

Je parlais toujours de la même voix douce pour ne pas effrayer cette adorable petite. Puis, je repris en disant:

"-Tu veux que je t'aides à t'installer ou bien tu préfères être seule ?"

J'avais posé cette question sans aucune arrière-pensée négative et sans la moindre subjectivité diabolique. J'espère que Shana l'avait compris ainsi !


[Désolé, mais l'inspiration me manque un peu !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I N F O S

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Empty
MessageSujet: Re: Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...   Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chambre 3 - Le silence n'est pas forcément roi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chambre 2 - du repos (ou pas) [Libre]
» un rp entre une Nekomage, un vampire et une Elfe dans la chambre 5.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The guilded cage :: Partie rpg :: Dernier étage : Les chambres & les douches :: Les chambres-
Sauter vers: